LA MEDIATHÈQUE
4, place Aristide Briand
57600 Forbach

tél. : 03.87.84.61.90  

 

 

Partager "menu_accueil_2" sur facebookPartager "menu_accueil_2" sur twitterLien permanent

 

 

 

Partager "menu_accueil_2" sur facebookPartager "menu_accueil_2" sur twitterLien permanent

 
Du jeudi 16 février au samedi 01 avril 2017

Games people play

 

de Marina Smorodinova

 

Lea_presse_en_ligne.jpg

La Médiathèque de Forbach se donne pour mission de promouvoir l’art contemporain en Moselle-Est. C’est notamment grâce aux partenariats avec d’autres structures que la Médiathèque enrichit son offre culturelle et artistique.

La Médiathèque accueille ainsi l’artiste invitée de Castel Coucou, Marina Smorodinova, pour sa nouvelle exposition Games people play.

Originaire de Saint-Pétersbourg, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine de Metz : option « art dispositif multiple », la jeune artiste présentera des installations « vidéo » et des dessins.

Les œuvres présentées retracent l’histoire d'un échec. Celui d’un projet dans une ville précise dont l’évolution suivra un cours tout à fait inattendu.

A Biisk, dans la région de l’Altaï, Marina a choisi de suivre un groupe d’enfants pendant un mois. Dans une ville si ordinaire qu'on pourrait penser au premier abord qu'il n'y a rien à chercher là-bas.

Avec en fléchage, l’ouvrage « Games people play » du psychiatre Eric Berne, le travail de Marina se concentre sur les jeux de rôle de chacun, avec pour mises en scène, des créations vidéos et picturales.

ENTREE LIBRE

Une rencontre avec l'artiste aura lieu

jeudi 16 février à 18h30

à la galerie de la médiathèque

 

 

Partager "Games people play" sur facebookPartager "Games people play" sur twitterLien permanent
Retour Haut