LA MEDIATHÈQUE
4, place Aristide Briand
57600 Forbach

tél. : 03.87.84.61.90  

 
 HORAIRES D'ETE 
MARDI 10h - 12h
14h30 - 18h
MERCREDI -
14h30 - 18h
JEUDI -
14h30 - 18h
VENDREDI 10h - 12h
14h30 - 18h
SAMEDI 10h - 12h
14h - 17h

 
 
Partager "menu_accueil_2" sur facebookPartager "menu_accueil_2" sur twitterLien permanent

 

 

 

Partager "menu_accueil_2" sur facebookPartager "menu_accueil_2" sur twitterLien permanent

 

La Médiathèque est un formidable lieu d’information, de formation et de culture. Elle met, à la disposition de tous, des documents très variés et propose divers services et animations. Cette année, elle propose une offre découverte gratuite à tous les titulaires de la Carte Soleil. Venez découvrir gratuitement ses services, ses livres et outils media pendant la durée de validité de la Carte Soleil.

Il suffit de vous présenter à l’accueil de la médiathèque avec les pièces suivantes :

    La Carte Soleil
    Une photo
    Une pièce d’identité
    Un justificatif de domicile.

Une carte de membre sera établie et vous permettra de profiter de la médiathèque pendant tout l’été 2018 (1er juillet – 31 août). Vous y trouverez un secteur jeunesse, avec des ouvrages et des animations adaptés, un secteur adultes disposant de 30 000 ouvrages, d’une salle de travail et d’un secteur audiovisuel proposant 15 000 supports : CD – DVD – CD Rom, livres CD – Accès internet (pôle multimédia de 5 ordinateurs, connexion internet gratuite).

La médiathèque est ouverte du mardi au samedi (consulter les horaires sur le site). Ouverte à tous, la consultation sur place des documents est gratuite.
Au rez-de-chaussée, des journaux et revues sont à la disposition de tous.

 

Plus d'information sur la carte soleil.

Médiathèque de Forbach

Médiathèque de Forbach

4 place Aristide Briand
57600 Forbach
03.87.84.61.90
mediatheque@mairie-forbach.fr
Partager "Carte soleil" sur facebookPartager "Carte soleil" sur twitterLien permanent

 

ALBUM AMICORUM
Une exposition de Ann-Marie Stöhr

 

Ann-Marie Stöhr est une artiste quadrilingue ; dont l’éducation culturelle s’est faite en France, Suède, Allemagne et aux États-Unis ; elle considère la peinture comme sa cinquième langue. Membre du Saarländischer Kunstlerbund, elle vit en Californie.

Après des études d’art en Suède, en France et en Allemagne, Ann-Marie Stöhr a obtenu son diplôme à la Hochschule der Bildenden Künste Saar de Sarrebruck en 1997. Elle a été bénéficiaire par deux fois d’une bourse de l’Office Franco-Allemande de la Jeunesse.
Ayant grandi en région Lorraine, pour l’exposition à la Galerie de la Médiathèque de Forbach, l’artiste s’est inspirée de ses anciens albums de poésie.

Du 26 juillet au 25 septembre, l’exposition proposera au visiteur de découvrir de grandes peintures abstraites aux motifs floraux sur les murs de la galerie ainsi que des installations au sol.

Un album à colorier financé par l’Office culturel de Sarrebruck servira de sorte de livre d’or de l’exposition.

Ann Marie Stöhr a exposé dans de nombreux lieux : Saarland Museum, Saarländisches Künstlerhaus (Sarrebruck), Mia-Münster Haus (St.Wendel), Fruchthalle (Kaiserslautern), Kunstforum (Bonn), PS Gallery Gothenburg, Patricia Sweetow Gallery (San Francisco), Kala Art Institute (Berkeley).
Vernissage le jeudi 26 juillet à 18h30 en présence de l’artiste.

 

Vernissage de l'exposition le jeudi 26 juillet à 18h30 en présence de l'artiste.

Partager "ALBUM AMICORUM" sur facebookPartager "ALBUM AMICORUM" sur twitterLien permanent